Le centre de la petite enfance À Tire d’Aile

Plus qu’un service de garde

qui-est-le-cpe

DÉCOUVREZ NOTRE ENVOLÉE

Le CPE À Tire d’Aile est une entreprise d’économie sociale œuvrant dans le domaine de la petite enfance depuis 1984. Il se qualifie comme étant un milieu dynamique, accueillant et chaleureux. Il offre un service de garde stimulant le développement de l’enfant tout en respectant son rythme. Depuis plusieurs années, le CPE À Tire d’Aile offre diverses activités d’éveil et motrices contribuant au plein épanouissement des tout-petits qu’il accueille. Le CPE est fier de son équipe de travail diversifiée et qualifiée qui travaille de concert avec les parents au quotidien.

MISSION

Toutes les interventions éducatives ont comme fondement le respect, les saines habitudes de vie ainsi que l’ouverture aux différences, quelles qu’elles soient. Le centre de la petite enfance À Tire D’Aile offre un milieu riche et unique où le plaisir, l’entraide, la chaleur humaine, la passion et l’amour des enfants prédominent.

 

Fort d’un programme éducatif complet et varié, le CPE offre de multiples activités et sorties qui permettent à tous les enfants de vivre des expériences enrichissantes.

 

Soucieux du développement intégral et de l’épanouissement des enfants qui lui sont confiés, le CPE mise sur le dynamisme d’une équipe de travail complice, unie et qualifiée bénéficiant d’une formation continue.

Nos gestionnaires

La bonne gestion de nos trois installations est possible grâce à notre équipe!

equipe-gestion-3
Viviane-Coulombe

Viviane Coulombe
Directrice générale
vcoulombe@cpeatiredaile.com

Josee-boucher

Josée Boucher
Directrice adjointe
jboucher@cpeatiredaile.com

Marie-Josee-Lemelin

Marie-Josée Lemelin
Directrice adjointe
mjlemelin@cpeatiredaile.com

Josee-Gelinas

Josée Gélinas
Conseillère pédagogique
jgelinas@cpeatiredaile.com

manon-pellerin

Manon Pellerin
Commis-Comptable
mpellerin@cpeatiredaile.com

Nos 3 installations

C’est dans cet établissement que les services du CPE ont débuté, en 1984. Il est devenu avec les années le siège social de notre corporation. Le centre est situé dans le secteur du golf et à proximité du centre-ville et du centre commercial. Il possède de grands locaux, dont un pour le développement de la psychomotricité , ainsi qu’un ascenseur permettant d’accéder au deuxième étage. La cour extérieure se divise en deux paliers pour les différents groupes d’âge. Celle-ci est faite de tapis synthétique et est aménagée avec différentes zones de jeux : on y retrouve deux modules de jeux psychomoteurs, un carré de sable et divers équipements de jeux stimulants la créativité et l’imaginaire des tout-petits.

Groupes d’enfants

Les COLIBRIS (0 à 18 mois) : 10 enfants pour deux éducatrices
Les MERLES (18 mois à 2½ ans) : 13 à 14 enfants pour deux éducatrices
Les HIRONDELLES (2 à 3 ans) : 7 à 8 enfants pour une éducatrice
Les CANARIS (2½ à 3 ans) : 15 à 16 enfants pour deux éducatrices
Les JASEURS (3½ à 4½ ans) : 16 enfants pour deux éducatrices
Les GEAIS BLEUS (4 à 5 ans) : 19 à 20 enfants pour deux éducatrices

Cet établissement, adjacent à celui situé sur le boulevard des Pins, possède sa propre adresse, soit 39, avenue des Lilas. La qualité du service est influencée par le ratio éducateurs-enfants plus bas, ce qui permet de meilleures relations interpersonnelles.

Groupes d’enfants

Les MÉSANGES (3½ à 5 ans) : 13 enfants pour deux éducatrices

L’ouverture de notre troisième installation a eu lieu en octobre 2010. Cet établissement est situé aux abords du quartier industriel et du centre commercial de Drummondville. Le bâtiment a été construit de plain-pied permettant à chacun des locaux de communiquer entre eux. Il y a une salle multifonction ainsi qu’une grande cour extérieure bien aménagée qui fait le bonheur des enfants. On y retrouve des balançoires, des zones gazonnées synthétiques et naturelles, une piste cyclable et plus encore.

Groupes d’enfants

Les CIGOGNES (0 à 18 mois) : 15 enfants pour trois éducatrices
Les PINSONS (18 mois à 2 ans) : 14 à 15 enfants pour deux éducatrices
Les TOURTERELLES (2 à 3 ans) : 16 enfants pour deux éducatrices
Les PERROQUETS (3 à 4 ans) : 16 enfants pour deux éducatrices
Les ROSSIGNOLS (4 à 5 ans) : 19 à 20 enfants pour deux éducatrices

© Crédit photo : Marie Daigneault Photographe